Covid-19

Les circonstances exceptionnelles que nous traversons dues à l'épidémie du Coronavirus induisent le fait que nous devions mettre en place un protocole strict afin de pouvoir intervenir chez nos clients dans les meilleures conditions et afin d'éviter tout risque de contamination tant pour eux que pour le technicien. Ci-dessous vous trouverez notre protocole.

Desinfection des machines en amont

Lorsque l'intervention est planifiée, nous demanderons à nos clients de bien vouloir anticiper l'arrivée du technicien en nettoyant avec soin son ordinateur (portable) ou son duo clavier-souris (station de travail) avec une solution à base d'alcool ou via l'usage de lingettes desinfectantes prévues à cet effet. Le virus de la Covid-19 étant un virus essentiellement transmissible par les mains et donc par les surfaces, il est impératif de se plier à cet exercice pour éviter tout risque de contamination.

Port du masque

Dès son arrivée et ce jusqu'à son départ de votre domicile, le technicien portera un masque sur le visage afin d'éviter tout risque de contamination via des micro-gouttelettes. Nous demanderons à nos clients de bien vouloir en porter un également durant toute la durée de sa présence à leur domicile.

Aération de la pièce

Compte tenu de la période hivernale, nous sommes conscient du fait des températures basses auxquelles nous sommes asujettis. En dépit de cela, nous demanderons à nos clients de bien vouloir procéder à une aération de la pièce où se situera l'intervention en amont et durant celle-ci durant 5 à 10 minutes afin de renouveller l'air ambiant et éviter tous risques de contamination par voie aérienne.

Désinfection des mains

Lors de toute intervention sur votre matériel, le technicien se désinfectera les mains à l'aide d'une solution hydroalcoolique afin d'éviter le dépôt de tout éventuel germe viral sur celui-ci. Afin de limiter les risques, dans l'éventualité où le technicien vous demanderait d'effectuer une manipulation (ex. taper un mot de passe) nous demanderons à nos client de bien vouloir souscrire à la même précaution en se lavant les mains en amont ou en se frictionnant les mains à l'aide d'une solution hydroalcoolique.

Nous sommes conscients des aspects contraignants de ce protocole, néanmoins il n'y a qu'en participant à un effort commun que nous pourrons faire face et vaincre l'épidémie. Nous vous remercions par avance de votre participation à cet effort collectif.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.